C’est l’un de ceux qui parlent à l’oreille du leader de l’UNC. Conseiller au ministère du budget, Daniel Kingi Shangalume alias Daniel Massaro est invité ce mardi au Parquet près la cour d’appel de Kinshasa- Matete, officiellement pour une « communication ».
Selon une source proche de l’avocat général Sylvain Kaluila qui a lancé l’invitation, le rendez-vous avec Daniel Kingi a « inévitablement » un lien avec les enquêtes en cours sur les 100 jours.
Membre influent de l’UNC et neveu de Vital Kamerhe, M. Kingi est « soupçonné d’enrichissement rapide et injustifiable », explique une source proche du dossier.
CAS-INFO a appris que d’autres proches du directeur de cabinet du chef de l’État seront entendus dans le cadre de ces enquêtes.
Pour rappel, Vital Kamerhe est incarcéré à la prison centrale de Makala depuis le 08 avril. Le directeur de cabinet du chef de l’État est accusé d’être impliqué dans le scandale financier des 100 jours.
Dans cette affaire, plusieurs chefs d’entreprises dont trois expatriés ont été également placés en détention préventive. Deux d’entre-eux ont obtenu fin mars la libération conditionnelle.
Lire aussi: Vital Kamerhe, l’homme d’ “affaires”
Cas-Info
Il faudrait pour aller au fond du sujet que toute personnes ayant une fonction au sein du gouvernement depuis que le président Félix Tshisekedi à pris les rennes det la RDC soit contrôlé pourvoir s’il ta enrichissement illicite,le président compris puisqu’il lutte contre la corruption et le detourn’émet de fond.
Nouveau président, nouvelle gestion de la chose publique pour tTOUS (pauvre ou riche)