La ligue des jeunes du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) tient un meeting ce lundi 30 décembre devant le siège de leur parti, situé sur l’avenue de l’enseignement, pour faire le point sur la situation électorale, une année après la tenue des élections législatives et présidentielles en RDC.

Jean Dénis Balako, Président de la ligue des jeunes du MLC, explique le choix porté sur la date du 30 décembre.

« La date du 30 décembre est historique car elle marque les élections qui ont amené le régime actuel. Elle est aussi historique parce que c’était la première fois que le président en fonction ne devait pas se présenter », explique-t-il.

Pour le Président de la ligue des jeunes du MLC, les élections du 30 décembre 2018 n’ont pas été bien organisées.

« A cette occasion la ligue provinciale de Kinshasa du MLC a analysé la situation électorale dans notre pays. Il y a eu des nominations à tous les niveaux. Nous voulons que dans le futur qu’on n’assiste plus à des nominations pendant les élections. Nous pensons que la majorité qui est en place est mécanique. Elle émane des nominations. Ça ne sera plus intéressant que le peuple vote ces candidats et au finish de se retrouver avec des gens qui n’émanent pas de leur choix », ajoute-t-il.

Christine Tshibuyi
MLC

1 COMMENTAIRE

  1. Vous avez raison mais n’oubliez ps que ces nomminations constituent des precedents que Mobutu et l’ex-monseigneiru Mosengwo ont etabli. En RDC c’est celui qui perd qui finit par ganger. Pour preuve Etienne Tshisekedi avait ete elu a la Conference Natonale Souveraine Executoire. Avai-il exerce ses fonctions de Premier Ministre? Si vous croyez qu’il y aura des elections libres en RDC, vous vous trompez lourdement. Seule une revolution du genre de George Washington pourra democratiser la RDC.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici