Le chanteur congolais Antoine Agbepa Mumba dit « Koffi Olomide » déconseille la tricherie aux prochaines élections qui pointent à l’horizon en République démocratique du Congo.

« Nous voulons un vote transparent et démocratique », a-t-il déclaré lors d’une émission de chronique musicale dimanche 30 septembre 2018 à Kinshasa.

 » Il n’est pas aisé pour un candidat qui gagne les élections par tricherie de regarder sa femme en face et manger avec appétit, sachant bien que même son épouse ainsi que les gens qui viennent le féliciter sont au courant de la manière dont il est élu », a-t-il poursuivi.

L’artiste de renommée internationale a profité de souhaiter « bonne chance » à Werrason, Adolphe Dominguez, Jean Goubald, Christian Kimbukusu Dakumuda… candidats à la députation nationale et provinciale.

Koffi doute de la Machine à voter

Concernant la machine à voter, « pourquoi la RDC veut être le précurseur de quelque chose qui n’a jamais existé ? J’ai voyagé dans plusieurs pays et je n’ai jamais vu l’usage de cet outil pendant le vote », soutient l’artiste.

MCP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici