Le candidat commun de l’opposition désigné dimanche dernier à Genève a affirmé ce lundi 12 novembre sur TV5 Monde que l’accord signé en Suisse n’est pas du tout tombé caduque après les retraits de signatures de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi.

« J’ai eu Jean-Pierre Bemba au téléphone, j’ai eu Adolphe Muzito, j’ai eu Moïse Katumbi et j’ai eu Freddy Matungulu, nous étions à 7 et là, les 5 confirment leur engagement donc l’accord n’est pas caduque. L’accord ne peut pas être caduque parce que le peuple congolais nous a demandé de ne pas les trahir. Ceux qui veulent le trahir libre à eux, et c’est eux qui seront confrontés à la population », a fait savoir Martin Fayulu.

Selon le candidat président de la Dynamique de l’opposition, les 7 leaders en acceptant de prendre part à ces négociations, sous-entend qu’ils avaient obtenu l’accord de leurs bases respectives.

« S’il y a deux qui se désistent, ça veut dire que chacun est venu pour être candidat. Moi je vous dis sincèrement que pour mon cas et mon groupe, nous sommes allés à ces discussions en sachant que si ce n’était pas nous, nous allons rester et continuer l’accord », conclu-t-il.

VidéoMartin Fayulu sort du silence après le retrait de la signature de Félix Tshisekedi et Kamerhe en direct de TV5

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici