Le député national Daniel Safu de la coalition de l’opposition LAMUKA a déclaré lundi 28 janvier dernier en marge de l’installation du bureau provisoire de la nouvelle Assemblée Nationale, qu’il ne va pas accompagner le président de la République Démocratique du Congo.

Cet élu de Kinshasa souligne qu’il demeure à ce jour fidèle à Martin Fayulu Madidi et qu’il n’a aucun intérêt avec Félix Tshisekedi.

“Je suis de LAMUKA, je n’ai aucun intérêt avec Félix Tshisekedi. Faisons la politique rationnelle et non la politique du ventre, où les gens sont soumis à des mutations sociologiques. Je reste avec Martin Fayulu jusqu’à preuve du contraire. Nous mènerons une opposition radicale, une opposition teintée d’intelligence, une opposition qui va étaler les insuffisances de la Majorité et une opposition qui va accuser la Majorité au peuple souverain”, a-t-il déclaré.

Daniel Safu a également affirmé qu’il va construire son leadership dans la rue comme l’a fait feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Pour rappel, Daniel Safu, Mike Mukebayi, Eliezer Ntambwe ou encore Christelle Vuanga sont parmi les journalistes qui ont été élus députés nationaux au terme des législatives nationales du 30 décembre 2018, bien que ces résultats soient pour le moment provisoires.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici