Pierre Jacques Chalupa est décédé ce lundi 11 mars dans la soirée de suite d’une longue maladie. Il était hospitalité depuis quatre jours à l’Hôpital du cinquantenaire.

« Il était malade depuis la prison de Makala. Il ne s’est jamais remis. On lui avait diagnostiqué un début de cancer. Il s’est battu deux ans avec depuis. Vous vous souvenez que son passeport lui a été remis très en retard alors qu’il devait aller se faire soigner à l’étranger», a dit à actualite.cd, Prince Epenge, président ad intérim de l’Action pour la démocratie et le développement du Congo.

Chalupa était parmi les condamnés dans des affaires civiles qui avaient été libérés de la prison centrale le 22 novembre 2013, suite à une grâce présidentielle accordée par Joseph Kabila. L’opposant Pierre-Jacques Chalupa, purgeait une peine de 4 ans de prison pour usurpation de nationalité et faux et usage de faux. Chalupa a participé à quelques manifestations politiques aux côtés de Martin Fayulu dans le cadre de la coalition Lamuka fin 2018.

Actualite.cd

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici