Le président de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo, « NOGEC », a révélé que l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, « FCC », a jeté son dévolu sur la personne d’Alexis Thambwe Mwamba comme candidat à la présidence du Sénat pour le compte de sa plateforme.

Constant Mutamba remercie cependant Joseph Kabila pour ce choix et promet de lui apporter son soutien inconditionnel.

« L’autorité morale du Front Commun pour le Congo vient de porter son choix sur la personne de l’honorable Alexis Thambwe Mwamba comme candidat président du Sénat. NOGEC le remercie et promet son soutien inconditionnel », a-t-il indiqué juillet via Twitter.

Reste à savoir si cette option rencontrera l’assentiment de l’Alliance des Forces Democratiques du Congo (AFDC) de Bahati Lukwebo, deuxième force politique au sein du FCC, qui a dénoncé à maintes reprises « la gourmandise » du PPRD et convoite également ce poste de président de la chambre haute du parlement.

Pour rappel, Alexis Thambwe Mwamba fut ministre d’État chargé de la Justice et Garde des sceaux sous le règne de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila. Il a été élu sénateur dans la province du Maniema.

Merveil Molo

1 COMMENTAIRE

  1. Je voudrai déplorer ici l’attitude de M. Joseph Kabila qui continu de s’enteter sur la vie politique de la RDC,après les échecs accumulés durant ses 18 ans de gouvernance chaotique; et bien même que.
    son geste de possession des armoiries de la République devant le monde entier ,les peuples congolais ne continuera pas à supporter encore longtemps tes caprices. C’est toi qui désigne qui tu veux au mépris de la Constitution et du Président en place.Continu de…!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici