Tout part des simples hommages. En date du 07 septembre le monde du foot ballball à été tenu de savoir que pour l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o, les crampons, c’était fini !
Lundi 23 septembre, Milan, la ville éternelle est l’hote des FIFA The Best Awards. La légende camerounaise, de retour dans sa ville d’exploit et de gloire, a profité pour remercier le jeune prodige Français, pour son coup de coeur, tout en lui lançant une invitation.
« Kylian, je te dis grand merci. J’ai reçu le message que tu as posté sur tes réseaux sociaux avec beaucoup d’émotion. Merci, tu étais encore un bébé quand j’ai commencé. Aujourd’hui, tu nous rends fiers d’être camerounais, parce que oui tu es en partie camerounais_ », a souligné le double vainqueur de la CAN au micro de RMC Sport.
« J’ai juste une demande. J’ai connu des gens qui veulent te connaître de Makutano (un Forum économique organisé à Kinshasa en RDC auquel Eto’o a récemment pris part), renseigne-toi sur ça, j’aimerais t’amener là-bas. Le reste de ta carrière, je n’ai rien à dire, profite, prends du plaisir, tu iras encore plus loin. » a-t-il poursuivi.
Kiki nominé dans l’équipe type de la FIFA ( Alison Becker, Sergio Ramos, De ligt, Virgile Vandjik, Marcello, De jong, Lucas Modric, Eden Hazard, Messi, Christiano Ronaldo, Lionel Messi, Kylian Mbampe ) sur les traces de la grandeur, agréera-t-il la demande de l’un de ses model ? Response au prochain rendez-vous de Makutano…
Glovic Mpoyo /Footrdc