Les rebelles d’Allied Democratic Force (ADF) ont de nouveau ciblé le quartier Masiani, à Beni-ville (Nord-Kivu), la nuit du dimanche à ce lundi 25 novembre 2019.

Dans leur nouveau carnage, environ 7 civils ont été tués par armes blanches (machettes) voire à feu. Ce bilan est encore provisoire.

Face à ces faits d’insécurité, les habitants de la place dont les jeunes sont très en colère. Ce matin, ils sont descendus dans la rue avec quelques corps des victimes. La situation est pour le moment, confuse au centre-ville.

La police use des bombes à gaz lacrymogènes pour tenter de contenir les manifestants qui se dirigent à la mairie scandant des chansons hostiles au pouvoir en place.

« Nous avons alerté les autorités la soirée du dimanche sur la présence de l’ennemi à Kipriani qui préparait la nourriture, aucune mesure n’a été prise pour faire l’offensive contre lui. À 19h, il est venu tuer ici près de chez mois. Nous sommes déçus », déclare à 7SUR7.CD, un habitant de Masiani, attaqué par les ADF.

Les activités socio-économiques sont paralysées. Des écoles, magasins, boutiques, banques et autres services sont fermés.

Bantou Kapanza Son, à Beni

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici