Martin Fayulu Madidi ne soutient pas la décision prise par le gouvernement de la République Démocratique du Congo relative au déguerpissement volontaire des étudiants de l’Université de Kinshasa.
Pour le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDE), ce qui est urgent à l’heure actuelle est de pouvoir trouver des solutions aux revendications des étudiants.
« Le sens de responsabilité commande que l’on trouve en urgence la solution aux revendications des étudiants de l’Université de Kinshasa, plutôt que de procéder à leur évacuation du campus. Où vont aller ceux qui n’ont pas de famille à Kinshasa? », a-t-il indiqué ce mercredi 8 janvier 2020 via Twitter.
Depuis mardi dernier dans la soirée, les étudiants de l’Université de Kinshasa ont commencé à vider les homes. Ce mercredi, le déguerpissement se poursuit bien que certains d’entre eux émettent quelques inquiétudes sur le sort réservé à leurs camarades venus des provinces et de l’étranger.
Le gouvernement a, par ailleurs, promis de procéder à l’opération d’identification incessamment en vue de permettre la réinstallation rapide dans les homes des seuls étudiants réguliers.
Jephté Kitsita
Monsieur Martin Fayulu! Quel que soi ce que tu dis, tu ne deviendras jamais president de la RDC. Apres, Felix Tshisekdi, c’est Moise Katumbi qui assurera le relais.
Martin Fayulu! Tu ne seras pas preisident de la RDC. Tu as deja rate ta chance. Moise Katumbi est l’homme du moment.