« 3 armes avec munitions ont été découvertes à l’Université de Kinshasa (UNIKIN). La Police est en train de fouiller. Nous sommes au home 8. Je suis sur le lieu », alerte le vice-président de la délégation syndicale qui « attend les autorités compétentes pour les prendre. C’est le Colonel qui est à la tête des opérations qui les a découvertes », ajoute-t-il.

Sur TOP CONGO FM, le chef des travaux Dominique Mbola déplore le fait que « les étudiants sont partis. Ils ont tout cassé. Il y a les badauds de Mbanza-Lemba et de Kindele qui voulaient encore saccager mais la Police est intervenue ».

Enquêtes ouvertes

« Je confirme cette information. Il y a la découverte des armes de guerre dans le site universitaire, dans quelques homes. Nous sommes informés par la Police universitaire », affirme le major Landu.

Sur TOP CONGO FM, le porte-parole de la police ville de Kinshasa annonce même que « vu la gravité des faits, le Général Sylvano Kasongo est en route pour l’Université ».

Pour l’instant, « l’enquête est déjà ouverte. On doit chercher à identifier les occupants de ces homes ».

Après tensions dues aux manifestations des étudiants contre la majoration des frais académiques, le gouvernement venait de décider de fermer l’UNIKIN jusqu’à nouvel ordre.

Les 48 heures données aux étudiants pour évacuer toutes les résidences universitaires expirent ce jeudi.

Par Barick Bwematelwa

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici