En pleine vacances parlementaires, les députés du Cap pour le Changement (CACH), qui soutiennent le President Tshisekedi rappellent à l’ordre la présidente de la chambre basse du parlement suite à ces propos évoquant la « haute trahison » au cas où Félix Tshisekedi se décidait à dissoudre l’Assemblée nationale sans consultation des différents dirigeants du parlement, comme l’indique la constitution.

« Dans un précédent connu de tous, Vital Kamerhe, alors président de l’Assemblée nationale, fut contraint à la démission pour avoir critiqué l’entrée des troupes étrangères en RDC pendant les vacances parlementaires. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, Mme Mabunda devra tirer toutes les conséquences de son acte avec cette circonstance qu’elle a intentionnellement outragé le Chef de l’Etat », disent ces députés.

« Le CACH met en garde pour la dernière fois Mme Mabunda et tout celui qui voudra lui emboiter les pas contre ce genres d’attitudes indignes des hommes et des femmes d’Etat ».

En cas de récidive, le CACH dit « se réserver le droit de rappeler le peuple congolais à se prendre totalement en charge face à cette crise qui s’installe progressivement ».

Dans le passé, les députés CACH étaient déjà monté au créneau lorsque l’assemblée nationale avait statué sur les ordonnances de nomination par le président de la république des mandataires dans les entreprises GECAMINES et SNCC.

Les ordonnances présidentielles n’ont pas été mise en application par le ministre (FCC) du portefeuille.

Top Congo

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur Jean Marc Kbund C’est toi qu’il appartient d’eduquer la totalite de la population Congolaise sur la neccessite de faire partir Joesph Kabila de la RDC. La seule chose que l’UDPS peut faire pour redorer son image c’est de recourir a une insurrection populaire pour chasser les ethnies qui erodent la democartie congolaise. Joesph Kabila n’a de place ni au Rwanda ni ailleurs au monde. Tant que Joesph Kabila vivra en RDC, il n’y aura pas de paix. Joesph Kabila est plein chute libre. C’est a L’UDPS qu’il appartient de precipiter dans les enfers Joesph Kabila.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici