Porte-parole adjoint de Moïse Katumbi, Francis Kalombo s’est exprimé vendredi 31 janvier 2020 devant la presse à Kinshasa.
A cette occasion, il a salué certaines réalisations de Félix Tshisekedi depuis son arrivée au pouvoir. Pour Francis Kalombo, depuis que Félix Tshisekedi est au pouvoir, il les opposants ont la liberté de s’exprimer et tenir leurs activités politiques sans être inquiétés.
« Aujourd’hui nous faisons une opposition 4 étoiles, c’est-à-dire sans gaz lacrymogènes. Si je suis libre aujourd’hui c’est grâce à Félix Tshisekedi. Hier, le régime de Joseph Kabila nous avait empêché même de rentrer dans notre propre pays. Même vous journalistes, aujourd’hui vous êtes à l’aise, parce que si c’était à l’époque de Kabila, les gens de renseignements auraient déjà débarqué ici pour nous arrêter tous, et ce point de presse n’aurait même pas eu lieu », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, Francis Kalombo appelle tous les congolais à la vigilance pour barrer la route aux mauvais projets du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila.
Jeff Kaleb Hobiang