L’Union pour la nation congolaise (UNC) parti cher au directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe a annoncé ce jeudi 19 mars 2020 des mesures pour éviter la propagation du coronavirus qui touche déjà le pays.

Signé par son secrétaire général Aimé Boji, le communiqué rendu publique ce jeudi 19 mars annonce la suspension de toute activité du parti regroupant plus de 5 personnes au siège de son parti dans la commune de Barumbu et à travers l’ensemble du pays pendant 4 semaines.

L’UNC instaure un service minimum pour assurer la permanence et l’application obligatoire des mesures d’hygiène édictées par le ministre de la santé .

Il sied de rappelé l’Union pour la nation congolaise informe ses membres qu’en cas d’urgence, des réunions restreintes pourront se tenir dans le strict respect des conditions d’hygiène.

Aime Boji Sangara exhorte tous les membres de l’UNC à observer les mesures prises par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

LIRE AUSSI: RDC-Coronavirus : « On nous a dit qu’à l’aéroport si vous donnez une somme d’argent, on peut vous laisser passer » (Dr Muyembe)

D’jessy M’boma

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici