Des coups de feu crépitent encore à l’entrée de la station Macampagne. La police y a été déployée pour disperser une manifestation improvisée par les adeptes de la secte politico- religieuse Bundu Dia Mayala (BDM).
Selon les témoins, les partisans de Zacharie Badiengela alias Ne Mwanda Nsemi ont quitté la résidence de ce dernier en envahissant la chaussée. Ils se dirigeaient vers la route Benseke , non loin de la station ML avant d’être stoppés par la police.
Sommés de rentrer dans le Bunker de leur chef, les manifestants ont opposé une résistance, ce qui a poussé la police a lancer des gaz lacrymogènes, explique un habitant, précisant que des tirs de sommation ont été entendus depuis 07h30.
Une situation qui a provoqué la panique chez les habitants. Certains sont restés terrés chez eux jusqu’en ce moment, fait constaté un résidant contacté par Cas-info.
Pour l’instant, la chaussée est toujours occupée et les forces de police cherchent à déloger ces adeptes qui chantent et dansent à la gloire de leur maître, également présent sur le lieu.
Cas-info