Alors que sa récente sortie médiatique autour de la visite du Pape François continue à susciter de vives réactions dans l’opinion, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, André Mbata n’a pas hésité de rebondir.
Dans une interview accordée ce vendredi 27 janvier à votre rédaction, André Mbata a martelé sur le faite que » le Pape un vient sur invitation du Président de la République, il le bénira et son deuxième mandat », fait-il observer.
Et Adam Bombole de réagir : » Arrêtons de falsifier l’histoire! La RDC a déjà eu le privilège de recevoir un souverain pontife.
Utiliser la visite du pape comme instrument de propagande électorale est une injure à ce dernier, à l’ensemble des catholiques et dénote d’uny manque de sérieux ! Que Dieu nous garde », peut-on lire sur son compte twiter.
Pour rappel, le souverain pontife va fouler le sol de la RDC, mardi le 31 janvier et va dire une messe sur le site de Ndolo où les travaux s’accélèrent. Le lendemain, le Pape aura une rencontre avec les jeunes au Stade des Martyrs et les consacrés à la cathédrale Notre-Dame du Congo.
Lire aussi : Destruction des marchés pirates avant l’arrivée du pape à Kinshasa
Opinion-Info