Ferré Gola a annoncé ce lundi, à travers ses réseaux sociaux, le décès de Guy Gola Digital, son jeune frère et chanteur au sein de son groupe.
Le communiqué officiel ne précise ni les causes ni les circonstances de ce décès, survenu ce même lundi.
La dernière apparition publique de Guy Gola remonte au 12 février dernier aux côtés du pasteur Pascal Mukuna qui a affirmé qu’il était possédé par un « esprit de mort ».
Le frère de Ferré Gola a en effet souffert pendant longtemps et fréquenté de nombreux hôpitaux qui n’ont pu identifier la maladie qui le rongeait.
« Le Seigneur m’a dit qu’il y a un esprit de mort qu’on avait placé en lui. Mais, lorsque je me suis rapproché vers lui pour prier, Dieu m’a dit : “insiste”. Pendant ma prière, l’esprit qui était en lui a crié : “ Votre Dieu est fort”. Il avait un esprit de mort en lui, Dieu m’a demandé de prier. Après cela, il va bien se sentir », avait déclaré le chef spirituel de l’ACK.
Des propos qui reviennent sur la surface et alimentent la polémique.
Des commentaires pleuvent déjà pour pointer Ferré Gola du doigt, l’accusant d’avoir « fait un sacrifice pour réussir son concert » du stade des Martyrs, annoncé tel un défi.
Difficile de vérifier ces accusations dans un environnement habitué à mettre sur le dos d’un chanteur chaque décès qui survient dans sa famille, particulièrement la veille de grands événements.
Laurent Omba
Infos.cd