Trois candidats président de la République démocratique du Congo se sont ralliés au candidat Moïse Katumbi comme candidat unique de l’opposition à l’élection présidentielle du 20 décembre, a appris l’ACP d’un document rendu public hier lundi 20 novembre.

» (…) Nous, candidats à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, avons décidé de nous rallier à la candidature de Moïse Katumbi« , ont écrit Seth Kikuni, Franck Diongo et Augustin Matata, candidats président de la République dans un communiqué.

Moïse Katumbi émerge comme le « candidat capable de conduire l’opposition vers la victoire », à la suite des consultations qui se sont tenues à Pretoria, en Afrique du Sud » a-t-on lu.

, Il y a quelques semaines Seth Kikuni avait introduit une requête en annulation de la candidature du Chef de l’État candidat, auprès de la Cour constitutionnelle, en raison de la mauvaise formulation de ses noms. Apres avoir pris l’affaire en délibérée, la Cour l’avait déclarée recevable, mais non fondée.

Candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018, Seth Kikuni, est mieux connu comme homme d’affaires dans le commerce des vêtements sportifs.

Il est donc le deuxième à désister en faveur de Katumbi, après l’ancien Premier ministre Matata Ponyo qui s’était prononcé dimanche dans la soirée.

Les autres candidats de l’opposition, Delly Sesanga et Denis Mukwege avaient au cœur de la même soirée, donné leur position sur la question de la candidature unique, qui selon eux, est condamnée par une discussion franche et de fond entre candidats.

ACP
Forum des as

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici