Dans un communiqué daté du 24 avril 2020, le commissariat provincial de la police annonce avoir procédé à l’exécution des mandats de perquisition et d’emmener émis par le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe contre le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, l’ancien député national Zacharie Badiengila alias Ne Mwanda Nsemi.

À en croire le général Sylvano Kasongo, l’opération s’est déroulée avec professionnalisme malgré la résistance opposée par les adeptes de Bundu Dia Mayala.

Toutefois, le commissaire provincial de la Police dit regretter le « comportement déviant » de quelques policiers à l’issue de l’opération, qui se sont se sont illustrés dans des actes de pillages des biens trouvés dans la résidence de Ne Muanda Nsemi.

« Ces actes inacceptables seront punis conformément à la loi. Leurs auteurs dont les images sont à notre disposition font dors et déjà l’object d’une enquête minutieuse.
Les objets pris seront restitués », a indiqué le général Sylvano Kasongo.

Pour rappel, Ne Muanda Nsemi et ses adeptes sont poursuivis pour rébellion, atteinte à la sûreté de l’État et incitation à la haine tribale et provinciale.

Jephté Kitsita

1 COMMENTAIRE

  1. Vraiment mawa mingi po na peuple oyo. Depuis quand na monde policiers ba kende ko piller les bien d’un prévenu au lieu de sécuriser. Boza penza ba Makake. Na comportement unique n’afrique. Ako belisa bino maboma.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici