Dans une correspondance datée du 5 avril adressée au président du bureau provisoire de l’assemblée nationale, le G7 confirme son appartenance à l’opposition politique congolaise.

“Conformément à l’article 26 alinéa 3 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale et me référant à votre communiqué de mercredi 04 avril en cours, je me fais le devoir de porter à la connaissance du Bureau provisoire que notre regroupement politique, le G7, et tous ses partis membres, à savoir I’Alliance pour le Renouveau au Congo, (ARC), I’Alliance des Démocrates pour le Progrès, (ADP), le Parti Démocrate Chrétien (PDC), l’Union Nationale des Démocrates Fédéralistes, (UNADEF) et l’Union Nationale des Fédéralistes Congolais, (UNAFEC) sont membres de l’opposition politique telle que définie par la loi portant statut de celle-ci”, a écrit Christophe Lutundula.

Le G7 il faut le signaler, est membre de la plateforme Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi Chapwe, qui à son tour, fait partie des structures politiques qui composent la coalition LAMUKA.

Pour rappel, le bureau provisoire de l’assemblée nationale avait appelé les députés provinciaux à déclarer leur appartenance à la Majorité ou à l’opposition pour se confirmer aux dispositions du règlement de cette institution.

Jephté Kitsita

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà donc officiellement clos le faux débat sur la nomination ou non par le Président Fashi d’un informateur, thème de prédilection de ce sophiste nommé Christian Bossembe qui se croit très calé dans le savoir et qui aime défier et humilier les gens

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici