Le mini congrès du Parti du peuple pour la démocratie et la reconstruction (Pprd) organisé à Lubumbashi, dans le Haut Katanga, alimente déjà le débat sur la toile.
Au-delà de la rentrée politique de Joseph Kabila annoncée par le secrétaire permanent du PPRD, Emanuel Ramazani Shadary, Zacharie Bababaswe a dévoilé sur son compte twitter ce mercredi 23 octobre la vraie raison de ces assises.
PPRD à Lubumbashi : cette rencontre voulue par JK serait convoquée pour que chacun justifie l’usage fait des 150 millions de dollars de la campagne de Shadari. JK a répété plusieurs fois qu’il fallait une évaluation. Pleurs et grincements des dents en l’air.#BotikaLokuta pic.twitter.com/9VIOsOP3Wi
— Zacharie Bababaswe W (@Z_bababaswe) October 23, 2019
A l’en croire, l’ancien président de la république et autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila à convoqué cette réunion pour que chacun justifie l’usage fait de 150 millions de dollars de la campagne de son dauphin à la présidentielle du 30 décembre, le candidat malheureux Ramazani Shadary.
Joseph Kabila a voulu cette rencontre pour une évaluation sans complaisance de la gestion de ces fonds de campagne a souligné, Zacharie Bababaswe.
Pour lui, la rentrée politique de Joseph Kabila n’est qu’une diversion.
Eric Wemba
MCP