Les prières de Katumbi vont aux familles éplorées à la suite de l’attentat perpétré ce dimanche à Kasindi (Nord-Kivu) par les terroristes Adf. Le leader d’Ensemble pour la République promet de rétablir la paix une fois élu président.

Sur Twitter, Moïse Katumbi a condamné autant les actes terroristes que les discours de haine grandissants en République démocratique du Congo. Le candidat déclaré à la présidentielle de 2023 entend rassembler ses concitoyens après sa victoire à la magistrature suprême.

Je condamne avec la plus grande fermeté l’acte barbare perpétré ce dimanche à Kasindi. Mes prières vont aux familles des victimes. Les actes terroristes, comme les discours de haine, n’ont pas leur place en RDC. Président, je rétablirai la paix et rassemblerai les Congolais, a-t-il rappelé.
Le message tranchant et prospectif du “prochain” (comme ses soutiens l’appellent), a touché les cœurs brisés et désespérés face à la gestion chaotique du dossier sécuritaire par l’administration Tshisekedi. “Votre leadership à la tête de notre pays RDC reste indispensable! Le peuple a soif de vous à la gestion de la chose publique pour que pareille circonstance des désastres et barbaries ne revienne plus” a réagi un Twittos.

Le gouvernement a annoncé que les enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine de cet acte terroriste. Kinshasa rassure que les services de sécurité ont pris le contrôle du lieu du crime après l’explosion ayant causé des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants.

En attendant le bilan global, l’exécutif national encourage la population locale à observer les recommandations de l’armée afin d’éviter des attroupements mais surtout de faire preuve de vigilance.

Ouragan
Patrick Mputu

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici