Dans un communiqué de presse daté du 25 avril 2019, la Fédération Congolaise de Football Association, « FECOFA », annonce à l’opinion sportive qu’elle a appris mercredi dernier, la décision du Jury disciplinaire de la CAF, disqualifiant l’équipe nationale U-23, suite à une erreur administrative sur le joueur Arsène Zola Kiaku.

Sur demande des instances compétentes de la CAF, la FECOFA dit avoir fourni les éléments justificatifs à ce dossier et que son club a été appelé à fournir également les mêmes éléments à la CAF.

« Le Jury disciplinaire vient de rendre un verdict qui met fin à la participation des Léopards U-23 aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U-23 Total Egypte 2019 et une suspension à la prochaine édition de cette compétition », lit-on dans ce communiqué signé par Inyangi Bikinda, secrétaire général a.i.

De ce qui précède poursuit le document, la FECOFA a pris acte de cette décision de l’organe juridictionnel de la CAF.

En outre, le comité exécutif de la FECOFA annonce avoir pris des mesures importantes afin que pareil désagrément ne se reproduise.

Cependant, la FECOFA rend hommage aux joueurs des Léopards U-23 et le staff technique pour « le brillant parcours en éliminant tous ses adversaires du premier et second tour sur terrain ».

Rappelons par ailleurs que c’est le Maroc qui remplacera la République Démocratique du Congo au cours de cette Coupe d’Afrique des Nations U23.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici