Auteur d’un doublé lors de la victoire des Léopards de la RDC dimanche 30 juin dernier face au Zimbabwe (4-0), Cédric Bakambu a félicité tous ses coéquipiers qui selon lui, ont tous mouillé le maillot afin d’offrir ce cadeau à tous les congolais à l’occasion de la fête de l’indépendance.
« On avait pas le choix, on savait qu’aujourd’hui c’était la dernière chance, on a su la saisir. Maintenant, on va attendre les autres résultats. Mais en tout cas, je tiens vraiment à féliciter mes coéquipiers parce qu’aujourd’hui, tout le monde a mouillé le maillot et bonne fête à tous les congolais. C’est la fête de l’indépendance, et c’est le cadeau qu’on voulait leur offrir », a dit Bakambu dans une interview accordée à la presse.
Dans la foulée, l’attaquant congolais dit croire en une possible qualification de la RD Congo pour le prochain tour de cette compétition qui se joue à 24 pour la toute première fois.
« Il y a toujours l’espoir, on va croire on va croiser les doigts. De toutes les façons, moi je suis croyant, il n’y a pas de hasard dans la vie. On verra ce qui se passera par la suite. En tout cas, quoi qui se passe, on a la tête haute et je suis fier de mes coéquipiers », conclut Cédric Bakambu.
Pour se qualifier au prochain tour comme étant un des 4 meilleurs troisièmes, les Léopards de la République Démocratique du Congo doivent à présent attendre les résultats de matchs des autres groupes.
Jephté Kitsita