Le président de la République Félix Tshisekedi a, dans son adresse à la nation, mercredi, appelé la population à ne pas céder à la panique ni à la manipulation et la désinformation pendant cette période de lutte contre le Coronavirus.

Le chef de l’Etat a, en revanche, demandé à la population de n’écouter que les consignes du gouvernement de la République, à travers le ministère de la santé.

“J’en appelle la population à ne céder ni à la panique ou manipulation et n’écouter que les conseils de scientifiques qui renseignent notre gouvernement à travers le ministère de la santé, qui recommandent les bons gestes à adopter et l’attitude à observer”, a dit Félix Tshisekedi.

LIRE AUSSI: Coronavirus : « Nous devons respecter les recommandations de l’OMS afin de ralentir la progression de cette pandémie », (Katumbi)

Il a, en outre, recommandé aux animateurs des institutions nationales et provinciales de prendre des mesures pour mettre leurs membres à l’abri du Covid-19.

En République Démocratique du Congo, le nombre de cas du Coronavirus est passé de 7 à 14, selon le ministère de la santé.

Crispin Kazadi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici