C’est une mise en garde que lance le gouvernement aux opérateurs économiques. Alors que le pays a pris des mesures drastiques pour limiter la propagation du nouveau coronavirus, certains commerçants véreux n’ont pas hésité à augmenter les prix des biens sur le marché.

Dans un communiqué publié jeudi, la ministre de l’économie « demande aux opérateurs économiques d’afficher une attitude de responsabilité et de solidarité au gouvernement de la République et à la population en ces moments difficiles que traverse notre pays en évitant d’augmenter les prix des biens et services. »

Toutefois, Acacia Bandubola qui promet l’accompagnement du gouvernement aux hommes d’affaires n’exclut pas de recourir aux sanctions exemplaires en cas de récidive.

LIRE AUSSI: Coronavirus : l’OMS appelle l’Afrique à « se préparer au pire »

Dans un message à la nation mercredi, Félix Tshisekedi avait demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions en vue de préserver l’économie nationale, déjà vulnérable. Le chef de l’État avait également appelé l’exécutif à veiller sur le social des congolais en cette période où le pays se bat contre la menace du coronavirus.

Siméon Isako

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici