Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) « exhorte »le gouvernement à suspendre tous les vols domestiques entre Kinshasa et l’intérieur du pays dans le but lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus.
« Au regard de la gravité situation le PPRD (…) exhorte le gouvernement de la République de suspendre tous les vols domestique en partance de Kinshasa vers les provinces pendant une période expérimentale ne dépassAnt pas 15 jours renouvelable », dit le communiqué signé par Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent de ce parti.
Le parti de Joseph Kabila demande en outre aux autorités de » donner » les moyens aux » structures officielles de santé » et notamment aux partis politiques pour une sensibilisation de la population sur les mesures préventives contre le coronavirus
« Le gouvernement, de donner déjà des moyens conséquent aux structures officielles de santé, à la société civile, aux confessions religieuses et aux parti politiques implanté sur terrains , pour une meilleure réussite de la sensibilisation à observer des mesures hygiéniques déjà annoncées par l’OMS », ajoute la formation politique.
L’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) a rapporté lundi 9 nouvelles contaminations avérées dont 5 importées. Les 4 dernières sont les fruits des investigations à travers les contacts listés. Le pays totalise ainsi 45 cas confirmés.
Ivan Kasongo