Pour éviter la propagation du Coronavirus dans les maisons carcérales, le vice-premier ministre, ministre e la Justice et garde des sceaux Célestin Tunda Ya Kasende interdit toute visite dans les prisons de la RDC jusqu’à nouvel ordre.
Le communiqué du numéro 1 de la Justice congolaise qui annonce cette mesure indique cependant que tous les colis et repas provenant de l’extérieur destinés aux détenus ainsi que les visites des avocats à leurs clients pour des dossiers urgents sont autorisés et subordonnés au respect strict des directives nationales de prise en charge du Covid-19.
Il convient de rappeler que cette décision du VPM de la Justice est consécutive aux mesures prises par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour limiter la propagation du Coronavirus en RDC.
LIRE AUSSI: Coronavirus : plusieurs membres du gouvernement ont passé le test
Orly-Darel Ngiambukulu
Bozo yiba ba million butu moyi tala état ya ba prison. Ata n’epoque coloniale ezalaki boye te. Maman Olive oyo opesaka bâto ya tehatres okoki ko pesa yango ba prisonniers te. Po bâto ya tehatres baza déjà na bonnes vie obakiselaka bango pour qu’elle raison ? Sunga ba bola baza na prison et non ba Mandiants à vie.