À Antwerp, Mbokani est petit dieu cette saison. Le Congolais reste constant dans ses performances depuis le début de la saison. L’homme providentiel du Royal Sporting Club Antwerp a encore prouvé dans la soirée du mardi 3 décembre 2019 bonne période de grâce en huitième de finale de la Coupe de Belgique.

Le Royal Sporting Club Antwerp recevait Genk dans un match spectaculaire plein de rebondissement. Les visiteurs seront les premiers à allumer la première mèche de la partie à la quatrième minute sur un but de Mæhle. À la demi-heure de jeu, Antwerp revenait au score grâce à Juklerœd. Les deux équipes se quittaient sur ce score (1-1) à la mi-temps.

En deuxième période, Mbokani entre en action. L’attaquant Congolais permet à Antwerp de prendre l’avance à la 72 ème minute de jeu (2-1). Alors que le Royal Sporting Club Antwerp pensait se direger vers la victoire, Genk égalise à 9 minutes de la fin du temps réglementaire grâce à Hoedt.

Les deux équipes se dirigeaient droit vers la prolongation. À la 104 ème minute, Dieumerci Mbokani porte le score à 3 buts à 2 et signe son deuxième but de la partie. Alors qu’il pensait envoyer Antwerp en quart de finale, Mbokani découvre la largesse défensive de son équipe. Sur une passe de l’international Congolais Dieumerci Dongola, J Ito égalise pour Genk.

À la séance de tir au but, le Royal Antwerp fait la différence grâce à un tir victorieux de Mbokani. 4 tirs à 3, Antwerp écourte le parcours de Genk en coupe de Belgique et file en quart de finale au terme d’un match épique…

Marco Emery Momo
Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici