Testé positif au Covid-19, le conseiller spécial du chef de l’État en matière stratégique, Vidiye Tshimanga a rassuré que cette pandémie n’est pas une honte encore moins une fatalité.
« Cette maladie n’est donc ni une honte ni une fatalité. Alors mes chers frères et sœurs, si vous le pouvez de là où vous êtes, essayez de conscientiser le maximum de personnes autour de vous sur la bonne prise en charge et les mesures de prévention », a affirmé le président du Daring Club Motema Pembe (DCMP) dans un post partagé via son compte Twitter, dimanche dernier.
S’agissant de son traitement, le président de la « Dynamique Congo Uni » (DCU) a indiqué qu’il suit une cure basée sur la chloroquine couplée à l’azithromycin.
« Les résultats sont très prometteurs et les risques sont surtout pour les patients qui présentent déjà d’autres pathologies telles que l’obésité, le diabète, les insuffisances rénales, l’asthme, etc. », fait-il remarquer.
Pour Vidiye Tshimanga, la prévention reste le seul moyen pour éviter la contamination.
D’où, il appelle les élus du peuple, tous les responsables de l’État et les leaders d’opinion à sensibiliser la population à observer à la lettre les gestes-barrières préconisés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
« Ce sont de petits gestes qui peuvent participer à éviter une trop rapide propagation de ce virus dans nos quartiers », conseille-t-il.
Le président du DCMP s’est montré aussi favorable au confinement de chaque Commune et que soient utilisés les commerces de proximité et les petits marchés dans le respect de la distanciation sociale de 1 mètre.
Merveil Molo