Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, (PPRD), a, en marge de la célébration de son 18ème anniversaire d’existence, appelé ses membres en particulier et la population congolaise en général, à respecter les mesures d’hygiène pour lutter contre la pandémie du Coronavirus.

Pour s’y faire, le PPRD par l’entremise de son secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary, appelle la population à rester au maximum à la maison pour éviter tout contact susceptible de favoriser la propagation du virus.

En outre, le PPRD recommande à la population de tousser ou éternuer dans le pli des coudes ou dans un mouchoir à usage unique et de se laver régulièrement et soigneusement les mains avec du savon ou avec une solution hydroalcoolique.

Par ailleurs, l’ex-parti présidentiel exhorte le gouvernement à matérialiser les mesures prises avec une attention particulière sur la ville de Kinshasa.

LIRE AUSSI: Covid-19 : les deux cas confirmés à Bukavu ont été isolés, rassure le gouverneur Théo Ngwabidje

La République Démocratique du Congo a déjà enregistré 98 cas testés positifs au Covid-19 dont 8 décès et 3 personnes guéries. Les provinces touchées par le COVID-19 sont celles de Kinshasa, de l’Ituri, du Sud-Kivu et du Nord-Kivu.

Merveil Molo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici