Peter Kazadi, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a réagi après l’annonce, vendredi 14 janvier sur Twitter, de la démission de Jean-Marc Kabund de son poste de 1er vice-président Assemblée nationale.

Pour cet élu de Kinshasa dans la circonscription électorale de la commune de Lemba, l’UDPS a des députés qui vont combler le vide laissé par Kabund.

« Pourquoi ça va fragiliser le régime ? Nous sommes un parti de masse. Nous avons connu beaucoup de départs, d’éminentes personnalités qui pensaient qu’après eux, ça serait la mort de l’UDPS, encore que M. Kabund n’a pas annoncé son retrait de l’UDPS », déclare-t-il, sur TOP CONGO FM.

Et d’ajouter : « Le parti a d’autres députés qui vont combler ce poste et la vie va continuer. C’est sa liberté. C’est en toute conscience qu’il a pris sa décision, qu’il n’a pas motivé du reste. Je constate et je m’incline. »

Mais les militants de l’UDPS sont opposés à cette démission. Ils ont brûlé ce vendredi des pneus devant la résidence du Président intérimaire de leur parti, Jean-Marc Kabund, en signe de protestation contre sa décision de quitter ses fonctions de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

La démission de Jean-Marc Kabund intervient 48 heures après le saccage de sa résidence par des membres de la garde républicaine.

Jeancy Nsingi
4pouvoir

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici