La mort de 26 personnes par électrocution suite à la section d’un câble haute tension à Matadi Kibala, a provoqué une onde de choc à travers le pays.

L’ex-première dame de la République démocratique du Congo, Marie-Olive Lembe Kabila a fait part sur Twitter de sa forte émotion. Elle s’est dite affligée suite à ce drame survenu mercredi dans la matinée, dans bouillant quartier de la commune de Mont Ngafula, à l’Ouest de la capitale congolaise. « La tragédie de Matadi Kibala m’attriste profondément », a-t-elle écrit sur Twitter.

L’épouse de l’ancien chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila Kabange, a invité les autorités congolaises à plus de conscience et de responsabilité afin de prémunir et protéger les vies de paisibles citoyens congolais. « J’en appelle à plus de conscience et de responsabilité pour préserver les vies des Congolais ».

Loin de la ville de Kinshasa, Marie-Olive Lembe en vraie philanthrope, a également exprimé sa solidarité aux familles éplorées. « J’exprime ma solidarité aux familles de victimes et prie pour le repos des âmes des compatriotes disparus ».

Mercredi 02 février 2022 aux premières heures, un câble haute tension a balayé un long périmètre fauchant la vie de 26 personnes. La plupart sont des femmes maraîchères. Elles viennent chaque jour très tôt, vendre leurs produits.

Les corps de victimes ont été conduits rapidement à la morgue de l’Hôpital général de référence de Kinshasa (HGRK) ex-Mama Yemo, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Quelques heures après cette tragédie, la présidence de la République a, à dans un communiqué, annoncé qu’une enquête sera diligentée afin que les responsables puissent répondre devant la justice.

Dan Kalala Kalambay
Ouragan

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici