Le député Eliezer Ntambwe a déposé, ce vendredi 21 juillet, la liste des 14 candidats à la députation nationale pour la circonscription de Lukunga. Cette liste comprend les noms des membres de l’Action Commune pour la République ainsi que ceux du regroupement 4 AC dans lequel l’ACR fait partie .
C’est avec les chants et danses en compagnie de la fanfare dans un cortège que le député Eliezer Ntambwe et les 14 candidats se sont faits accompagner du siège de l’ACR jusqu’à la maison communale de Lingwala.
Au sortir du bureau de réception et de traitement des candidatures, Eliezer Ntambwe a réitéré la détermination de son parti et de son regroupement pour la tenue des élections dans le délai.
» Nous sommes venus, aujourd’hui, déposer les dossiers pour chercher à bénéficier de la confiance et représenter ce peuple. Ce qui refuse de participer de fois ils déposent leurs candidatures nuitamment sur d’autres listes. Donc, la participation au processus électoral n’est pas une obligation. Le fait de refuser n’est pas aussi une infraction. Vous pouvez ou ne pas participer c’est votre affaire. Retenez que les fruits ou les résultats du processus que vous allez boycotter vous seront imposés. Les lois seront votées par ceux qui vont gagner les élections et les décisions vous seront opposables », a-t-il indiqué.
Visiblement satisfait de la mobilisation faite par les membres de son parti et de leur regroupement, Eliezer Ntambwe estime qu’il a un bilan très positif à présenter au peuple en 2023 en tant que député national.
» Un député à deux missions, légiférer et contrôler. J’ai un bilan positif à présenter aux électeurs. Au cas où mes électeurs jugent autrement, je vais me reposer et continuer avec le micro en tant que journaliste », a-t-il rajouté.
Il sied de noter que le député Eliezer Ntambwe et son regroupement s’ alignent promettent de soutenir la candidature du chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour un second mandat à la magistrature suprême.
Opinion-Info