L’artiste musicien congolais Jossart Nyoka Longo est revenu sur les affrontements qui ont eu lieu lors du concert de Fally Ipupa à Paris le vendredi 28 février 2020 dernier.

Pendant son allocution relayé lors d’une interview à France 24 cet après midi, le patron de l’orchestre Zaiko Langa Langa affirme que suite aux désordres causés ce jour là, il y a ni vainqueurs ni vaincus pour ceux qui ont combattu ou soutenu le concert de “Dicap” à Bercy.

” Entre ceux qui ont soutenu ou combattu le concert de Fally Ipupa, il n’y a ni vainqueurs ni vaincus entre les deux parties” , a déclaré celui qu’on appelle “Ya Jossart”.

Il a par ensuite invité les musiciens congolais et la diaspora au dialogue enfin de trouver un compromis favorable pour l’avancement de la culture congolaise.

Signalons par ailleurs que Jossart Nyoka Longo avait livré un concert le 29 février à Bruxelles à l’occasion de la 50e anniversaires de l’existence de l’orchestre mythique de la République démocratique du Congo le Zaiko Langa Langa.

Lire aussi : Fally Ipupa met fin à une décennie d’interdiction de la prestation des musiciens de la RDC en Europe(S’ouvre dans un nouvel onglet)

DM

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici