L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi, a, au cours d’un meeting tenu ce mardi 24 décembre 2019 en ville de Beni, invité les habitants de cette région en particulier et de toute la province en général, à accompagner les équipes de riposte en vue d’éradiquer complètement la maladie à virus Ebola qui décime plusieurs coins de l’Est du pays depuis plus de 15 mois maintenant.
Face aux rumeurs et intoxications existantes autours de l’épidémie d’Ebola, qui créent même la résistance communautaire, celui qui se considère comme le « président élu », a appelé la population à « ne pas se laisser piéger par ceux qui disent qu’Ebola n’existe pas ».
« Cette histoire d’Ebola a tué plusieurs personnes au monde. Alors, ne négligez pas ça et ne vous laissez pas piéger. Il ne faut pas vous laisser piéger comme Kabila a piégé Tshisekedi. Que personne ne vous trompe », a insisté Martin Fayulu.
Ce dernier a loué le travail fourni par les équipes de riposte pour les mesures de prévention qui ont été mises en place pour limiter les dégâts. Il a également rendu hommage au docteur Jean-Jacques Muyembe ainsi qu’à tous les agents de riposte.
Il convient de noter que la ville de Beni vient de passer plus de 14 jours sans enregistrer un nouveau cas positif de l’épidémie d’Ebola. Selon les autorités sanitaires, c’est grâce à la collaboration et l’implication des communautés locales que la chaine de contamination se fait petit à petit briser.
Bantou Kapanza, à Beni