Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDE), s’est exprimé depuis l’étranger sur les voyages du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans une interview accordée au site d’informations Suisse « Le Temps » dimanche 24 novembre dernier, Martin Fayulu affirme que le peuple Congolais est excédé par ces « voyages dispendieux ».

« Les partisans de Félix Tshisekedi sont victimes d’une illusion d’optique. Ils croient pouvoir évincer l’ancien président Joseph Kabila, mais leur champion est un faire-valoir. Les institutions ne fonctionnent pas. Les deux camps ne font que se déchirer et il faut continuellement des conférences de conciliation. Pendant ce temps, les violences continuent dans l’est du pays, la corruption règne toujours et les Congolais sont excédés par les voyages à l’étranger dispendieux de Félix Tshisekedi », a dit Martin Fayulu.

S’exprimant devant la diaspora congolaise réunie à Paris (France), dans la salle Dock Pullman le 11 novembre dernier, le chef de l’État avait déclaré qu’il va poursuivre avec ses voyages dans le but de chercher des solutions aux problèmes des Congolais.

« Nous allons continuer à voyager pour aller chercher des solutions aux problèmes de notre pays que je me suis engagé à servir (…) N’en déplaise aux ba ndoki (sorciers) qui avaient prédit malheur et troubles pour que les investisseurs ne viennent pas nous aider à développer la RDC », avait dit Félix Tshisekedi.

Le président Tshisekedi, par la même occasion, avait affirmé que ses voyages, qui n’ont même pas coûté 50 millions USD au trésor public selon lui, ont par contre permis au pays de gagner 1 milliard 500 millions USD.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici