Un des leaders de la coalition politique LAMUKA, Martin Fayulu Madidi également président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDE), a affirmé que les promesses faites par le chef de l’État n’ont pas été respectées.

Se confiant dimanche 24 novembre dernier au site d’informations Suisse Le Temps, Martin Fayulu Madidi prévient qu’il ne faudra pas que les gens s’étonnent si la population décide de descendre dans la rue.

« La lassitude est déjà immense. La misère est toujours aussi grande. Les promesses ne sont pas tenues, comme la gratuité de l’enseignement, dont personne ne sait comment elle pourrait être financée. Il ne faudra pas vous étonner si les Congolais descendent massivement dans la rue dans les mois qui viennent », a déclaré Martin Fayulu.

Le coordonnateur de la Dynamique pour la Vérité des Urnes, (DVU), a une fois de plus insisté sur son plan de sortie de crise qui préconise notamment la réforme des institutions électorales pour que les prochaines élections, dit-il, soient au-dessus de tout soupçon.

En outre, celui qui était le candidat N°4 à la dernière élection présidentielle, affirme que le mensonge ne peut pas continuer à diriger la République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici