Après avoir été chaleureusement accueillis par la population à l’aéroport international de N’djili, les léopards de la République Démocratique du Congo ont bénéficié, lundi dans la soirée, d’un excellent échange avec le chef de l’État Félix Tshisekedi au Palais de la Nation.

Dans une ambiance bon enfant, le président de la République a témoigné la gratitude de toute la nation vis-à-vis du parcours élogieux des léopards à la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations.

Particulièrement, le chef de l’État a salué la solidarité des léopards au regard de la population victime des atrocités commises par les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda.

« Même en étant loin du pays, vous êtes restés solidaires de vos compatriotes. Les Congolais ne l’oublieront jamais. Ce geste a réveillé la communauté internationale qui s’ endormait vis à vis de cette agression barbare et injuste du Rwanda dont nous sommes victimes », a-t-il indiqué.

Rappelons que les léopards ont terminé la compétition à la quatrième position, après leur défaite face aux Bafana-bafana d’Afrique du Sud.

Opinion-Info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici