Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se sont adressés à la population du Camp Luka, dans la commune de Ngaliema. Dans un court meeting, les deux leaders de l’opposition ont axé leurs messages sur la pauvreté qui caractérise ce milieu.
« Nous avons préféré commencer notre campagne ici au camp Luka. Nous l’avons vécu, c’était très difficile pour nous d’arriver ici. Nous venons de le vivre. Ils n’ont rien fait, la population du camp Luka est abandonnée. Nous regrettons les conditions de vie des habitants d’ici », a brièvement dit Félix Tshisekedi en lingala. Le même message a été dit en kikongo par Vital Kamerhe.
Malgré la pluie, plusieurs centaines de militants se sont regroupés précisément au croisement des avenues Louis et Cimetière de la commune de Kintambo (à l’entrée principale du camp Luka).
CONTEXTE
Kamerhe, président de l’UNC, s’est désisté en faveur de Félix Tshisekedi à la course présidentielle. Les deux leaders ont signé, le vendredi 23 novembre, à Nairobi, au Kenya, un accord pour former la coalition Cap pour le Changement (CACH), après avoir quitté l’accord signé, le dimanche 11 novembre, à Genève (Suisse), avec Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito et Martin Fayulu, désignant ce dernier candidat commun de l’opposition.
Christine Tshibuyi