« Mon pays tient à sauvegarder son indépendance politique acquise aux prix de multiples sacrifices ainsi que son corollaire, la souveraineté du peuple congolais sur les richesses naturelles nationales. Toute coopération devrait ainsi se fonder sur le respect et la considération mutuelle dans la logique d’un partenariat gagnant-gagnant » a affirmé le Président Félix Tshisekedi vendredi 15 février à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Il l’a dit au cours d’un échange des vœux entre le Chef de l’Etat et le corps diplomatique ainsi que les chefs des missions et organismes accrédités en RDC.

Felix-Antoine Tshisekedi a défini les grands principes de sa diplomatie qu’il entend mener durant son mandat. Ces principes seront guidés notamment par le respect mutuel et une coopération basée sur un partenariat gagnant-gagnant au profit du peuple congolais.

Le président de la République invite la communauté internationale à accompagner son gouvernement dans la concrétisation des priorités qu’il s’est fixées lors de son discours programme.

Radio Okapi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici