Dans une série d’ordonnances rendues publiques le mercredi 30 août. Le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé des nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires en France et principauté de Monaco, en Inde, en Suède, en Tunisie et au Japon.
Aux termes de ces ordonnances, Émile Ngoy Kasongo est le nouvel ambassadeur de la RDC dans la principauté de Monaco et de France.
Monsieur Bertin Gilbert Kanunu Leya N’Simbi M’fumu est le nouveau chef de mission diplomatique de la RDC en Inde et Monsieur Léopold Bompese Lofemba représentera la RDC en Suède.
Dans la même foulée, M. Mwendanga Musengo est le nouvel ambassadeur de la RDC en Tunisie tandis que M. Lukumwenda Nsenda est le chef de la mission diplomatique de la RDC au Japon.
Cellcom présidentielle
Forum des as
On aura tout vu dans ce pays . Quelqu un qui est passé dans la case prison Makala quand il était à la tête de l ogefrem nommé ambassadeur. Pendant qu on veut nous faire croire ici en France que l ancienne ambassadeur Madame Isabel TSHOMBE a détourné notamment l argent des passeports. On a pas eu des manifestations en France pour réclamation.
Balivernes
Un ancien rebelle du RCD Goma, proche du Rwanda à la tête de l Ambassade de notre pays en France, un pays pro rwandais.
On veut livre la RDC aux ennemis.
Est ce qu on comprend les choses à la tête de l état ?