Le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Félix Tshisekedi, a salué, ce vendredi 14 décembre 2018, le « courage » de Claudel Lubaya et de Delly Sesanga, membres de la plateforme Ensemble de Moïse Katumbi, qui ont décidé de soutenir sa candidature.
“Delly Sesanga et Vital Kamerhe sont à féliciter car ils ont eu le courage de dénoncer l’accord de Genève et de soutenir notre candidature”, a dit Félix Tshisekedi.
Il a récemment appelé les deux hauts cadres de la plateforme Ensemble à adhérer officiellement à la coalition Cap pour le Changement (CACH).
“Ce que nous voulons, est que Claudel Lubaya et Delly Sesanga puissent adhérer officiellement dans notre plateforme CACH”, a-t-il martelé.
Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont arrivés ce vendredi 14 décembre 2018 dans la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, dans le cadre de la campagne électorale.
Les deux leaders de CACH ont tenu un meeting à la place de l’Indépendance où ils ont promis notamment la gratuité de l’enseignement et des soins médicaux, une fois au pouvoir.
Actualité