Prenant la parole devant des milliers de ses partisans, le leader de l’UDPS a défendu l’accord signé avec le gouvernement autour des obsèques de son père Etienne Tshisekedi.
Pour lui, les négociations ont pris fin à la signature de l’accord samedi à Kinshasa entre des représentants du gouvernement, ceux de son parti, et des membres de la famille d’Etienne Tshisekedi. Il ne reste donc que, explique-t-il, l’application de cet accord.
Par ailleurs, alors que la foule fustige la décision d’enterrer le leader historique de l’opposition à N’sele, banlieue est de Kinshasa, comme convenu dans l’accord, Félix Tshisekedi explique: « Etienne Tshisekedi est l’un des rédacteurs de la manifeste de la N’sele ».
Au sujet du Premier ministre Bruno Tshibala, le président de l’UDPS est sur la même longueur d’onde que son oncle paternel, Monseigneur Gérard Mulumba, qui a affirmé à Politico que ce dernier n’est pas la bienvenue aux funérailles de Tshisekedi. « Les provocateurs ne sont pas les bienvenues », lance Félix Tshisekedi à son tour.
politico