Quatre jours après la sortie de son nouvel opus intitulé « Chemin de la gloire », l’artiste musicien Héritier Wata songe à réaliser un tout premier album world, dans les années à venir.
Lors de son passage dans l’émission « Le Débat » sur Top Congo FM, ce mardi 19 mars 2024, le chanteur congolais a annoncé des collaborations avec quelques artistes d’Afrique du Sud et du Nigeria, pour son prochain album ouvert, qui aura plusieurs couleurs musicales.
Sur le même plateau, le patron de la Team Wata a fait savoir qu’il ne va pas livrer des concerts pendant un mois. Question d’avoir suffisamment de temps, pour faire la promotion de son album dans les médias, et de laisser les mélomanes déguster paisiblement ce chef-d’œuvre.
Il est à noter que Hériter Wata a collaboré avec plusieurs artistes étrangers, dont le Sénégalais Wally Seck, en 2017, dans la chanson « Gime me ».
Sorti le 15 mars dernier, « Chemin de la gloire » contient 18 titres au total, avec des morceaux tels que Vacances, Baron, Mayi Mayi, Adopho, Makambu ya monde, Queen Lina, Balle perdue, de la République, Vase d’honneur, DL, Lelisa nga, Simba, Sepelisa Mboka, Citoyen du monde, Gagneur d’âme, Irremplaçable, Rombox et Novelas.
Le vendredi 08 décembre 2023, celui qu’on appelle affectueusement « Gogane » avait dévoilé le morceau « Opona nga ». Une chanson particulière dédiée à un Être extraordinaire, Créateur des cieux et de la terre, de tout ce qui respire, qui appelle à l’existence ce qui n’existait pas, et annonce les couleurs du nouvel opus.
Héritier Wata compte désormais à son actif trois albums, depuis son départ de Wenge Musica Maison Mère de Werrason, en 2015. Son tout premier long playing, « Retirada » est sorti en novembre 2016. Dans cet opus, l’on retrouve des belles mélodies, telles que BM; D de D; Tout en noir; Abeti faux et bien d’autres titres.
Son deuxième opus « Mi-ange mi-démon » renferme des morceaux tels que Désolé, Rachœur, Amour véritable, La Kayotte, Gombe na Gombe, la liste n’est pas exhaustive.
Gratis Makabi
Opinion-info