Félix Tshisekedi, candidat de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à l’élection a présidentielle, condamne l’incendie survenu jeudi 13 décembre matin dans un des entrepôts de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il redoute que le pouvoirn’attribue la responsabilité de cet incendie à certains opposants.

« Le pouvoir n’a jamais voulu organiser de bonnes élections, n’a jamais d’ailleurs voulu ces élections. Comment se fait-il que l’endroit qui doit être l’un des plus protégés de la République en ce moment peut brûler aussi facilement ? », s’interroge l’opposant.

Felix Tshisekedi a par ailleurs demandé aux autres opposants congolais de faire attention à leurs propos.

« C’est justement à cause de ce genre de propos malencontreux qu’ils ont tenus, demandant à la population d’aller casser les machines à voter le jour du vote ou de falsifier les bulletins, que le pouvoir trouve des prétextes pour semer la zizanie et la confusion dans les esprits », a estimé le candidat Tshisekedi.

Il dit redouter qu’«’après enquête, on attribue cet incendie à des éléments de l’opposition. »

Félix Tshisekedi s’exprimait ainsi au cours d’un point de presse animé ce jeudi matin à Kisangani, au lendemain de son retour de Beni dans le Nord-Kivu.

D’autres partis politiques contactés par Radio Okapi ont promis de s’exprimer après les enquêtes de la CENI.

Radio Okapi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici