Le député national Jean-Jacques Mamba (Photo) estime que Jean-Marc Kabund « n’est pas digne d’occuper la fonction (du premier vice-président de l’Assemblée nationale) ou, pour être plus gentil, de nous représenter au sein du bureau ».

L’élu de la Lukunga du MLC de Jean-Pierre Bemba lui reproche le fait d’avoir affirmé que l’organisation d’un Congrès coûte 7 millions de dollars américains et « d’autres incidents antérieurs ».

Sur TOP CONGO FM, il considère que c’est « un comportement indélicat pour son rang. Il est quand même le premier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale. À ce titre, il représente toutes les sensibilités politiques. Il doit préserver l’honneur de l’institution et de ses collègues ».

Sans vouloir dévoiler le coût du Congrès, Jean-Jacques Mamba « assure, sans rigoler, que cela ne coûte même pas 2 millions » de dollars.

Alors qu’il exige la démission de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Jacques Mamba pense que ce dernier « va réagir dans les 48h, comme nous l’avons demandé ».

Au cas contraire, « nous allons comprendre que le mépris continue, il ne compte pas changer d’attitude et nous allons prendre nos responsabilités ».

Démarche téléguidée et superficielle

« La démarche du collègue cache bien une sous-traitance politique. Elle vient de loin. Nous savons d’où elle vient », lui réplique le député national UDPS Tony Mwaba.

« Le collègue Mamba aurait dû considérer la déclaration de Jean-Marc Kabund comme une alerte qui pouvait le pousser objectivement à exiger que vérification soit faite dans l’administratif et la gestion des finances de l’Assemblée nationale. Il aurait dû exiger un audit pour vérifier la véracité de l’allégation de Jean-Marc Kabund ».

Raison pour laquelle l’élu de la Lukunga considère que Jean-Jacques Mamba « est superficiel ».

Lire aussi : Congrès sur la prorogation de l’état d’urgence : Que cache la querelle de chapelle FCC-CACH ?

Dieumerci Lusakumunu

1 COMMENTAIRE

  1. Voic les problemes des redactions qui se posent dans ce tetxte:
    1) l’emploi du discours directe et indirecte pose beaucoup de problemes aux Congolais
    2) l’ignorance des principes elementaires de readction
    3) La secheresse d’esprit: les redacteurs manquent de vocubulaires
    4) Petitesse d’education: le manque de maitise de la langue francaise
    NB
    Les ecrits qui sont sous le sous-tire « Demarche Teleguidee et Superficlelle constituent un francais de qualite appreciable. »

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici