En République Démocratique du Congo , le député national Jean Baptiste Kasekwa a annoncé « son refus catégorique » de récupérer sa jeep promise par le président de la République après la configuration de la majorité présidentielle .
Dans un tweet ce dimanche 20 juin 2021, cet élu membre de l’opposition qualifie cette dotation de « corruption à ciel ouvert » et dit se remettre au pacte scellé avec la population depuis le début de son mandat parlementaire .
« Comme Daniel à Babylone , j’ai résolu de ne pas me souiller en prenant des cadeaux de corruption. J’ai promis à Dieu que je garderai l’intégrité de ma foi en Christ tout au long de l’exercice de mon mandat du député national. Je sais que Dieu m’en rendra capable » déclare Jean-Baptiste Kasekwa sur son compte Twitter .
Contexte
Chaque député national qui a adhéré récemment à la nouvelle vision politique du président Tshisekedi sera doté d’une jeep .
C’est le président de l’Assemblée nationale qui a fait l’annonce alors qu’il recevait vendredi 18 juin 2021 , les députés membres de l’Union sacrée .
« Nous avons fait l’honneur du pays en adhérant à l’Union sacrée prônée par le président de la République et nous méritons la reconnaissance du chef de l’Etat . 250 jeeps sont déjà à Boma et les autres arrivent bientôt au pays », a déclaré Christophe Mboso Nkodia.
Selon la même source , le don de la présidence accordé aux élus de la majorité présidentielle l’est aussi pour ceux de l’opposition.
Abed Masiri
Africa 24 sur 24