Joseph Kabila Kabange, ancien président de la République démocratique du Congo, est arrivé à Lubumbashi en province du Haut-Katanga, ce mercredi 28 juin 2023, en provenance de la capitale Kinshasa.
C’est vers 14 heures locales que Joseph Kabila a fait sa descente du vol régulier de la compagnie CAA à l’aéroport international de la Luano, en compagnie de deux de ses gardes du corps.
Interrogé, un cadre du parti politique pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a affirmé à 7SUR7.CD que c’est à la surprise générale que leur président national est arrivé à Lubumbashi.
« Oui, si nous étions au courant, nous allions être à l’aéroport nombreux pour l’accueillir », a-t-il déclaré sous couvert d’anonymat.
Après son arrivée dans la capitale du Haut-Katanga, c’est au volant d’une jeep Range Rover que l’ancien chef de l’Etat a pris la direction de sa résidence privée de Kashamata dans la commune Annexe.
Il est à noter que les raisons de sa venue à Lubumbashi ne sont pas encore connues. Il y a une semaine, plusieurs caciques du FCC ont été reçus par Joseph Kabila à Kingakati dans la ville de Kinshasa, à l’approche des élections de décembre 2023.
Patient Lukusa
7sur7