C’est en ces termes que le président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Marc Kabund, qui est aussi premier vice-président de l’Assemblée nationale, a répondu, via son compte Twitter, aux députés du Front commun pour le Congo (FCC).
Ces députés exigent des excuses de la part du président intérimaire de l’UDPS pour avoir tenu, selon eux, le 12 novembre dernier devant les membres de son parti, des propos » outranciers, provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux » à l’égard de l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila et de l’ensemble de ses membres.
Dans un communiqué rendu public le 20 novembre, l’UDPS avait dénoncé des « propos mensongers » attribués à son président intérimaire, Jean-Marc Kabund.
L’UDPS avait mis à défi quiconque apportera la moindre preuve de l’existence de ces propos attribués à son président intérimaire, avant de souligner que ce dernier s’était exprimé devant les militants en sa qualité de président du parti et non comme premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Djodjo Vondi
MCP